Non classé

Réunion des familles 2020

By 1 décembre 2020 No Comments

Le 24 octobre dernier, nous devions tous nous retrouver au parc Astérix pour fêter les 30 ans de l’AFMF, mais le Covid en a décidé autrement…

Nous avons donc opté cette année pour la visioconférence, un format certes imparfait et frustrant à bien des égards, mais qui a permis de rassembler plus de familles et de médecins que d’habitude en conservant une certaine convivialité.

Nous remercions les médecins présents, les membres du conseil scientifique et les chercheurs, et plus particulièrement le Pr Eliane Gluckman qui a rappelé comment 40 ans en arrière, elle a eu l’idée de modifier très fortement le protocole de greffe de moelle et ouvert la voie aux succès que l’on connait aujourd’hui.

Pour écouter l’intervention du Pr Eliane Gluckman cliquez ICI

Le Dr Thierry Leblanc a quant à lui fait le point sur les avancées de l’année et les perspectives, notamment sur la détection précoce des cancers de la bouche et sur la thérapie génique.

Retrouvez l’intervention du Dr Thierry Leblanc ICI.

Vous nous aviez adressé des questions et elles sont toutes été soumises aux médecins présents.

Vous pourrez lire les réponses des médecins à vos questions ICI

Enfin, nous avons conclu cette après-midi par la présentation du rapport moral et financier de l’AFMF dont vous trouverez la présentation ICI.

Nous tenons à nouveau à vous remercier de votre participation et comptons sur vous pour l’année prochaine, les 22 et 23 octobre 2021, pour la fête des Fanconix au parc Astérix !