Nos missions au quotidien>>Favoriser la recherche

Mon rêve… devenir un vieux malade Fanconi 

FAVORISER LA RECHERCHE AUJOURD’HUI, C’EST DONNER DE L’ESPOIR POUR DEMAIN A TOUTES LES PERSONNES MALADES DONT LE PRONOSTIC VITAL AUJOURD’HUI EST ENCORE INCERTAIN

Certes, d’importants progrès ont été accomplis depuis que l’association a vu le jour en 1990, des progrès dans le diagnostic, dans les traitements et dans la compréhension des divers dysfonctionnements mais il reste encore beaucoup  de chemin à parcourir.
La maladie de Fanconi étant si rare (environ 200 à 250 personnes en France), si complexe et si hétérogène, les besoins dans le domaine de la recherche demeurent vastes et considérables  pour espérer améliorer ces pronostics de manière significative.
Grâce aux manifestations et évènements organisés ces dernières années par l’association et les familles, l’AFMF a pu lancer deux appels à projets successifs sur la maladie de Fanconi, le premier en 2014 et le second en 2017 pour plus de 350.000€ au total.
L’AFMF se félicite de ce résultat et remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à ce succès.
L’AFMF est également attentive aux projets de recherche clinique où la participation des personnes malades et de leur famille est attendue.

Les projets auxquels peuvent participer les familles

En 2018, les familles peuvent contribuer ou participer à plusieurs projets de recherche clinique.

Les 5 projets de recherche soutenus par l’AFMF

Actuellement,  l’AFMF soutient  5 équipes de recherche en France, toutes sélectionnées et validées par son Conseil scientifique.

Pour plus de renseignements :

Contactez-nous