Actualité

Des étudiants engagés pour la maladie de Fanconi!

By 1 juin 2019 juin 4th, 2019 No Comments

Actu Fanconi GrenobleJuin 2019

Des étudiants de l’IUT Carrières juridiques de Grenoble présents dans une école primaire pour la promotion de l’AFMF et la sensibilisation à la maladie de Fanconi

Dans le cadre de leur projet tuteuré consacré à l’AFMF, le groupe des six étudiants a choisi comme ultime action de l’année de sensibiliser de jeunes élèves à la maladie de Fanconi.

Accueillis le 2 mai dernier par Mme Marce, la directrice de l’école Alphonse Daudet de Grenoble, cinq d’entre eux sont intervenus, en présence de la presse locale, en CM1 dans la classe de Stéphane Valomet puis en CE2 dans celle d’Isabelle Dupont. Ils ont  exposé leur démarche, expliqué la maladie avec des mots simples, présenté des cas d’enfants entre 3 et 9 ans touchés par Fanconi et fait réaliser aux élèves des illustrations destinées à exprimer un soutien aux jeunes malades et qui seront rassemblées dans un recueil transmis bientôt à l’AFMF. Tous les élèves se sont montrés extrêmement attentifs et sérieux, posant de nombreuses questions et exprimant beaucoup d’empathie dans leurs dessins.

Une formidable rencontre !

Nadine Ouabdesselam