devenez membre de l'AFMF
Vous êtes ici :Accueil du site > Espace partage > Témoignage de Nicolas

Témoignage de Nicolas

pour le Téléthon 2009

Bonjour,

Je m’appelle Nicolas, j’ai 14 ans. Je suis, tout comme ma petite sœur de 5 ans Fiona, atteint de la maladie de Fanconi. Ça veut dire que ma moelle osseuse s’est arrêtée petit à petit de fonctionner et qu’elle ne fabrique plus mes globules, mes plaquettes et tous les éléments vitaux de mon sang.

Je suis donc, comme presque tous les enfants atteints de la même maladie que moi, en attente d’une greffe de moelle osseuse. Je connais bien les hôpitaux car j’y vais très souvent pour différents examens, différentes opérations car ma maladie est sournoise, elle agit sur beaucoup d’organes.
Du coup, je dois être très régulièrement examiné pour surveiller les nombreux cancers qui pourraient survenir. Mise à part la fatigue, les rendez vous à l’hôpital, les saignements de nez et tous les médicaments que je prends, je suis un enfant comme les autres qui aime la vie peut être un peu plus qu’un autre car je connais sa valeur.

Grâce au Téléthon et grâce à tous les gens qui font des dons, les recherches avancent et les médecins trouvent de nouveaux traitements. C’est grâce à vous tous qu’un jour on dira peut être à ma maman et à mon papa que je suis guéri.

Pour l’instant, il y a encore beaucoup de chemin à faire, alors n’hésitez pas, donnez au Téléthon car grâce à vous tous des enfants comme moi, des malades comme moi, atteints de maladies orphelines verront peut être un jour leur vie changer complètement et devenir comme on l’espère tous : une vie normale.